comprendre-les-emotions_atelier-en-commu

😤 Est-ce que vous vous sentez débordé et que les émotions sont difficiles à gérer dans votre quotidien?

😒 Vous ne savez pas trop comment exprimer ce que vous ressentez et ça crée des tensions et des insatisfactions dans vos relations?

😁 Est-ce que vous voulez savoir comment faire quand la pression monte et comment faire pour que ça ne dépasse pas les bornes?

😀 Vous êtes tanné d'être en réaction et de vivre de la culpabilité? 

Vous avez répondu oui à l'une de ces questions, cet atelier est pour vous!!! 

Vous avez probablement remarqué que les émotions font partie de notre vie quotidienne. Pourtant, lors de votre éducation, l'apprentissage de l'expression saine des émotions ne faisait pas partie de ce que vous avez appris.

 

Est-ce votre expérience aussi? 

L'expression saine des émotions est un processus d'apprentissage qui permet de créer et de vivre plus harmonieusement dans les relations. 

 

Lors de cet atelier interactif, je vous proposerai des pistes simples, ludiques, pour vous permettre d'apprendre à accueillir les émotions, pour sortir du flou et des réactions et comprendre de quelle manière elles peuvent vous aider à vous comprendre. 

Comprendre et exprimer ses émotions, un atelier en communication bienveillante, aussi appelée CNV, offert à victoriaville, le 22 octobre 2019, de 19h à 21h30.

Les-boutons-reactions-en-relation_denoue

Voici un atelier interactif qui s’adresse aux personnes qui vivent des réactions dans leurs relations interpersonnelles et qui cherchent à comprendre comment sortir de ces dynamiques insatisfaisante.

😤Parce que réagir, ça implique que toute la charge émotive derrière, vienne impacter nos relations avec des tensions, qu'elle soit exprimée maladroitement ou renfermée dans le silence.

🤬Avez-vous l'impression que vos habiletés pour cesser de réagir avec éclaboussures est limitée et que les mots que vous exprimez ou que vous entendez dans ces situations, brûlent les liens, avec une saveur de culpabilité, de blâme, ou de ressentiment?

Lors de cet atelier, nous apprendrons à découvrir le potentiel, l'énergie des émotions, derrière les réactions et l’utiliser, au service du lien, sans subir mais plutôt assumer sa responsabilité de ce qui se vit, avec respect et empathie.

Un ateliers sous l’éclairage de la communication non-violente, par Carolyne Dupré, Formatrice Certifiée auprès du CNVC, Mardi le 10 décembre 2019, de 19h à 21h30, à Victoriaville. 

Qui est derrière Dialogo - Communiquer en relation ?

 

Carolyne Dupré est Formatrice Certifiée par le Centre de Communication Non-Violente, inspiratrice de connexions humaines et je transmets des apprentissages concrets pour favoriser l’expression de l’authenticité, consolider l'écoute, raffiner le respect et amplifier la collaboration dans les relations, afin de créer de la confiance et maintenir des liens satisfaisants.

« J'ai expérimenté l'approche et à chaque fois que je mets en oeuvre mes apprentissages je me sens confiante et bien! 


D'ailleurs ce type de communication m'a aidé lors de ma séparation et m'aide beaucoup dans la relation que j'ai avec mon ex-conjoint, le papa de mon garçon. C'est d'une grande valeur ce que Carolyne Dupré offre, parce que des désaccords, y'en a dans les familles et que les mots bien utilisé peuvent y construire de magnifiques ponts!»

Marie-Josée Maltais

exprimer-ses-limites-avec-confiance_expr

😤 Est-ce que tu te sens frustré(e) parce que les autres ne respectent pas les limites même si tu les exprime avec courage? 

😫 Est-ce que c’est difficile pour toi de dire non sans avoir peur de perdre le lien? 

 

🙁 Est-ce que tu vis de la déception face à l’expression de tees limites dans tes relations et que tu voudrais comprendre qu’est-ce qui fait que l’autre devient sur la défensive? 

 

As-tu répondu oui à l’une de ces questions? Si c’est le cas, cet atelier est pour toi! ✔️

L’expression de ses limites est un choix d’intégrité avec soi-même. La clé est aussi de comprendre comment réussir à susciter la collaboration afin d’avoir un l’impact satisfaisant.

Lors de cet atelier interactif, de la théorie sera amenée de manière interactive et ludique, des exemples et des études de cas afin de t’aider à intégrer rapidement les notions. Tu t’entraîneras aussi, avec des exercices pratiques qui se font à l’intérieur du groupe afin de te pratiquer pour de vrai à développer de la confiance en tes habilités d’exprimer tes limites!

Un ateliers sous l’éclairage de la communication non-violente, par Carolyne Dupré, Formatrice Certifiée auprès du CNVC, Mardi le 19 novembre 2019, de 19h à 21h30, à Victoriaville. 

Pour ceux qui se disent :

  • Je suis dur avec moi-même et les autres.

  • Je me juge et me sens coupable en me disant que j’ai eu tort.

  • J’ai tendance à mettre d’autres en premier.

  • Je me blâme pour ce qui est arrivé.

  • Je suis fatigué de me juger.

  • Je pense souvent que je ne suis pas assez, pas légitime.

  • J'ai l'impression que je n'ai pas ma place...

Un atelier pour vous proposer des stratégies concrètes ayant le potentiel de transformer la culpabilité en responsabilité, en action, en apprentissage, en paix.

 

Nous apprendrons à :

  • Développer la capacité à identifier nos propres sentiments et besoins, pour comprendre comment ils affectent nos choix et nos réponses aux autres.
     

  • Développer la capacité à être attentif et en connexion avec soi-même, une stratégie pour sortir de la culpabilité, des jugements et des critiques.

  • Transformer la culpabilité et de blâme en responsabilités, actions et apprentissages.

  • S'inspirer pour vivre une connexion bienveillante, cultiver la compassion dans la relation avec soi-même et son humanité.

Une conférence-atelier interactive pour apprendre à créer des conditions favorables pour nommer et adresser les conflits avec respect et bienveillance. C'est à dire passer du mode attaque-défense dans la communication pour aller vers de l'authenticité et de l'écouter dans la relation à soi et aux autres.
Cet atelier vous permettra de découvrir ou d'approfondir des stratégies pouvant favoriser la création et le maintien d'un dialogue, d'un lien de confiance et d'authenticité, quelques soient les contextes relationnels.

Qu'est-ce que l'audience aura appris à l'issue de le conférence?

  • Distinguer ses besoins et les stratégies pour y répondre

  • Pratiquer l’empathie comme une source de leadership dans les relations de travail.

  • Créer une relation authentique à soi et aux autres pour développer un côté humain dans les relations.

  • Développer la capacité à identifier ses propres sentiments et comprendre comment ils affectent nos réponses aux autres.

  • Développer l’habileté à être attentif et communiquer sans jugements

  • Apprendre à clarifier ses besoins et les exprimer dans le respect des autres.

  • Cultiver la compassion dans la relation pour un climat harmonieux.

Pour vivre autrement les réunions, les prises de décisions, les risques de conflits et les possibilités de création et de réalisation de projets qui nécessitent de collaborer. 

Les objectifs de cet atelier :


➡ Développer sa capacité d'écoute et d’empathie.
➡ Favoriser la coopération par la communication bienveillante
➡ Approfondir la compréhension mutuelle en relation
➡ Apprendre à s’exprimer avec bienveillance dans des dynamiques de groupe

La théorie sera proposée de manière interactive et ludique, par des jeux coopératifs, exemples et des études de cas feront partie de l’atelier afin de t’aider à intégrer les notions.

Pourquoi devrions-nous choisir ces conférences?

L'approche qui sera présentée lors de cet atelier se base sur la Communication collaborative ou la Communication Non-violente de Marshall Rosenberg et celle-ci a le potentiel de changer vos vies.
 

La compréhension des sentiments et des besoins humains ainsi que la capacité à les exprimer clairement ne fait pas partie de nos apprentissages de base dans la majorité des systèmes d’éducation et cette compétence de base permet d'optimiser le potentiel humain.


Les gens veulent s'épanouir dans une famille, une équipe de travail où les communications sont fluides et saines.

 

En pratique ce n'est pas simple à faire.

 

Ces conférences-ateliers donnent les outils pour s'y approcher.
Ces apprentissages interactifs permettront aux participants de VIVRE la théorie apportée pour favoriser l'inspiration et l'intégration des principes de coopération et d'empathie.

Carolyne Dupré

 

L'empathie, ça change le monde! 

© 2015 Carolyne Dupré 

  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon