Quels sont les problèmes relationnels

et les conflits dans votre entreprise?

Innovez par des compétences

en communication collaborative,

pour vivre plus de cohésion et de coopération. 

  

  • Est-ce qu'au sein des membres de l'équipe ​: ​

    • La démotivation est présente et vous voulez des changements positifs?

    • Les messages sont mal compris?

    • Les collègues deviennent en réaction et sur la défensive? 

    • Les interactions sont compliquées et tendues

  • Est-ce que vous vivez des situations frustrantes :

    • Lorsqu'il est temps de donner un feedback aux employés

    • Face à la résistance au changements

    • Avec les conflits et le climat stressant

    • Face à l'absentéisme, le roulement de personnel

    • Quand les messages transmis n'ont pas été clairs.

"Lorsque j’ai réalisé que j’avais besoin d’outils pour améliorer ma communication au sein de mon entreprise, je me suis tournée vers Carolyne Dupré. Avec mes deux employés, nous avons bénéficié de son enseignement afin d’améliorer notre communication en se dotant d’un langage commun. Un mois après la formation, je peux vous affirmer qu’il y a déjà de belles améliorations. 

J’ai vu chez chacun une meilleure écoute, une intention plus claire de modifier ce qui ne marchait pas dans la manière de communiquer ainsi que dans les tâches du quotidien, parce que nous avons osé explorer une communication plus consciente et plus bienveillante. Pour moi, c’est un vrai investissement que j’ai fait pour mon entreprise sans compter que j’y ai aussi gagné personnellement."
Danouska Léveques

Propriétaire d'une résidence pour personnes avec une déficience intellectuelle 

Dialogo vous propose 3 programmes différents

afin de répondre aux besoins

et aux défis de votre entreprise. 

1. Coopération 

Un programme d'optimisation des pratiques de communication et d'approches collaboratives au sein de l'entreprise. 

Grâce ce programme :

 

  • Développez des compétences collaboratives au sein de l’équipe de travail.

  • Améliorez la confiance dans des dynamiques relationnelles.

 

  • Atteignez un climat plus satisfaisant et chaleureux pour tous

  • Favorisez l'empathie comme valeur innovante, l'aptitude à établir une connexion humaine, par l'écoute et l'intégration de l'intelligence émotionnelle. 

 

  • Transformez la prise de décisions en équipe pour stimuler l'engagement et la motivation.

 

  • Apprenez une méthodologie simple pour communiquer sans jugements, critiques, blâmes. 

2. Cohésion

Un programme pour adresser la résolution de conflits en entreprise et rétablir la communication . 

Grâce ce programme :

 

  • Trouvez des stratégies de communication collaborative comme source de respect et de confiance en relation. 

 

  • Transformez des habitudes réactionnelles en habiletés relationnelles pour vivre le respect dans le dialogue. 

  • Établissez une communication commune, pour vivre de la solidité et de la cohérence dans l’équipe de travail, même dans des situations défavorables (stress, changements, communiquer un feed-back). 

  • Désamorcez les conflits et construisez des dialogues qui génèrent de la confiance.

  • Créez un développement durable humain dans les relations.

3. Leadership

Un programme innovateur pour les dirigeants et responsables qui veulent implanter des valeurs d'empathie et d'authenticité dans la communication au quotidien et optimiser le potentiel humain au sein d'une entreprise.

Grâce ce programme :

 

  • Progressez vers la réalisation de vos objectifs relationnels avec innovation, avec les employés, la clientèle et différents comités organisationnels et exécutifs, pour contribuer à créer un climat satisfaisant, chaleureux et collaboratif. 

  • Augmentez vos habiletés et compétences en communication, afin de faire face aux conflits et aux défis du quotidien, quels que soient les contextes relationnels.

  • Devenez un leader qui inspire le développement du potentiel humain et l'intégrité avec les valeurs de l'entreprise. 

 

  • L'implantez une communication claire et authentique, pour favoriser la confiance lors des interrelations d'affaires. 

  • Créez des structures qui soutiennent la motivation et l'honnêteté pour donner du feed-back avec bienveillance. 

  • Découvrez des apprentissages qui optimisent votre approche et fidélisent le personnel de travail. 

Carolyne Dupré, entrepreneur chez Dialogo - Communiquer en relation, est formatrice depuis 2005, conférencière, consultante et maintenant Formatrice Certifiée auprès du CNVC, le Centre de Communication Non-Violente, une organisation internationale présente dans plus de 60 pays. Elle s'est engagée comme membre de nombreux conseils d’administration depuis les 18 dernières années, afin de contribuer à partager ses compétences et soutenir ces comités dans la réalisation de la mission et des objectifs choisis. Ses aptitudes à comprendre les conflits et les dénouer, son expertise en communication et ses capacités pédagogiques, lui permettent d’inspirer le changement social dans de nombreux milieux. 

"Merci! une formation enrichissante que j'aurais aimé connaître il y a longtemps! Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'aspect concret, les partages de pratiques, l'ouverture de tous et les échanges riches. Wow! Je suis chanceuse d'avoir entendu parler de cette formation qui tombe pile au bon moment. Ces apprentissages auront un impact positif sur mes relations, plus de compréhension, de douceur dans la communication."
Jacinthe Bertrand, adjointe administrative      

"Les apprentissage de cette formation auront un impact dans les comités de relations de travail avec mon approche plus harmonieuse. Carolyne m'a accompagnée à transformer une situation explosive en la transformant en une demande, ce qui me permet d'être plus conscient de mes agissements. Je retiens l'importance d'être vulnérable et de donner de l'empathie aux gens qui s'expriment."      

Miguel Peréz, Ferblantier et Vice-président syndical

© 2015 Carolyne Dupré 

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