Des services innovateurs en communication bienveillante

Pour développer de la confiance et un leadership rassembleur dans vos relations professionnelles.

 

  • Programmes de formations

  • Consultations  

  • Conférences

Les services de Dialogo - Communiquer en relation,  vous proposent

d'optimiser les relations concrètement et de manière durable. 

Pour ceux qui veulent : 

  • Trouver des solutions afin que les employés qualifiés demeurent à votre emploi

  • Développer des stratégies relationnelles innovantes face aux défis d'embauche

  • Optimiser sa manière d'être en relation face à la pénurie de main d'oeuvre 

  • Changer l'approche afin de générer de la confiance et de la collaboration en relation

  • Implanter l'empathie comme compétence relationnelle innovante

   

  • Augmentez le respect dans les relations de travail

  • Amplifiez la satisfaction des clients 

  • Améliorez la qualité de relation au sein de l'équipe de travail

  • Vivez la santé globale au travail et un mieux-être ensemble. 

  • Générez de l'appartenance avec les employés pour favoriser l'emploi à long terme. 

  • Valorisez le développement des pratiques saines de communication

  • Intégrez l'authenticité et l'empathie comme habiletés de leadership 

  • Générez de la confiance dans vos relations interpersonnelles

  • Favorisez l’efficacité collective pour atteindre les objectifs 

  • Créez le développement durable humain au quotidien 

  • Vivez les conflits autrement, avec bienveillance et compréhension mutuelle

  • Progressez avec des stratégies qui stimulent la coopération

Services en milieux communautaires 

 

Offrez une formation à vos bénévoles, membres du conseil d'administration, aux membres, à l'équipe de votre organisme, pour les aider dans leur implication, tout en bonifiant leur vie personnelle. 

Services en entreprise

 

Les services de formations pour les entreprises visent à la fois la consolidation des compétences relationnelles, à optimiser la collaboration dans le travail d'équipe et de développer le leadership comme source de satisfaction pour favoriser la réalisation de vos objectifs tout en développant des relations de travail optimisées.  

 

 

Formation

Communiquer de façon authentique en affaires

Mieux communiquer pour mieux collaborer

 

  • Est-ce qu’il t’arrive de recevoir un message et ne pas savoir de quelle manière répondre avec professionnalisme, tout en étant authentique?

  • T’arrive-t-il d’accepter certains comportements des autres, de ne rien dire, alors qu’au fond tu as le goût d’exprimer tes limites? Peut-être même ne sais-tu pas comment t’y prendre?

  • Est-ce que tu vis des situations frustrantes où tes messages sont mal compris, que destinataires deviennent en réaction et sur la défensive?

  • Est-ce que, lorsque tu reçois un feedback d’insatisfaction ou qui n’est pas assez clair, tu as tendance à te justifier ou à te braquer?

Un des défis que rencontrent les entrepreneurs est d’instaurer une communication qui favorise la bienveillance et la collaboration dans le contexte où donner et recevoir du feed-back a le potentiel de créer des tensions et des malentendus.

Voici une formation afin de vous aider à développer vos habiletés à prendre de meilleures décisions et à optimiser votre manière de communiquer en affaires, afin d’être une leader intègre avec les valeurs de votre entreprise, même lorsqu'il est temps d'exprimer ses limites.

Pourquoi devrions-nous choisir ces services?

 

L'approche qui sera présentée lors de cet atelier se base sur la Communication collaborative ou la Communication Non-violente de Marshall Rosenberg et celle-ci a le potentiel de changer vos vies.

La compréhension des sentiments et des besoins humains ainsi que la capacité à les exprimer clairement ne fait pas partie de nos apprentissages de base dans la majorité des systèmes d’éducation et cette compétence de base permet d'optimiser le potentiel humain.


Les gens veulent s'épanouir dans une famille, une équipe de travail où les communications sont fluides et saines.

 

En pratique ce n'est pas simple à faire.

 

Ces conférences-ateliers donnent les outils pour s'y approcher.
Ces apprentissages interactifs permettront aux participants de VIVRE la théorie apportée pour favoriser l'inspiration et l'intégration des principes de coopération et d'empathie.

Carolyne Dupré

 

L'empathie, ça change le monde! 

© 2015 Carolyne Dupré 

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