Ateliers sur la communication bienveillante

 

Ces formations sur la Communication bienveillante vous proposent des stratégies pour développer la coopération et le respect dans les relations de travail et dans le lien avec les membres, ce qui permet de vivre sainement de manière globale.

 

Le développement ces habiletés mettront en valeur le leadership, l’efficacité collective, par une approche collaborative qui favorise le mieux-être ensemble. 

Les bases des formations proposées sont tirées de l’approche de Marshall B. Rosenberg en communication non violente.

 

Des offres d’ateliers variés vous sont proposées 

1. Transformer les conflits en dialogue

 

Les objectifs de cet atelier :

  • Contribuer à dissoudre les conflits vers le processus de collaboration 

  • Transformer les habitudes réactionnelles en habiletés relationnelles pour vivre le respect

  • Cultiver l’empathie comme une manière d’être en relation  

  • Établir une communication commune, basée sur la compréhension des besoins humains, pour vivre de la solidité même dans des situations défavorables (stress, changements) 

  • Transformer & construire la confiance, après les conflits, comme une action d’écologie sociale.

Optimisez les compétences relationnelles de chacun

2. Le pouvoir de l’empathie en relations 

 

Les objectifs de cet atelier :

  • Pratiquer l’empathie comme une source de leadership dans les relations avec les clients. 

  • Créer une relation authentique à soi et aux autres pour développer un côté humain dans les relations. 

  • Développer l’habileté à être attentif et communiquer sans jugements.

  • Apprendre à répondre à ses besoins dans le respect des besoins des autres. 

  • Cultiver la compassion dans la relation pour un climat harmonieux.

3. La communication collaborative pour optimiser les relations en milieu de travail 

 

Les objectifs de cet atelier :

  • Développer les compétences relationnelles pour contribuer à créer un climat de travail satisfaisant au sein de l’équipe et de favoriser un service à la clientèle optimisé. 

  • Apprendre à s’exprimer de manière authentique & dans le non-jugement.

  • Développer les habiletés communes pour un plus grande cohérence dans l’équipe de travail. 

  • Transformer la manière dont on gère les émotions vers une responsabilisation et un climat sécurisant pour tous.

  • Optimiser la satisfaction des membres et employés par une approche humaine.

Pour une équipe de travail

qui vit le respect & la cohésion au quotidien

© 2015 Carolyne Dupré 

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