Comment remplir sa tasse de connexion avec soi-même?

Dans les dernières années j'ai réalisé que le besoin de connexion est central dans ma vie et que lorsque je mets de l'attention et du soin pour nourrir sainement ce besoin, dans la relation avec moi-même, avec la nature, la qualité de connexion que j'offre dans mes relations est amplifiée.


Ce que Brené Brown dit à propos de la connexion (traduction libre) c'est :


« Je définis la connexion comme l’énergie qui existe entre les gens quand ils se sentent vus, entendu et une valorisé ; quand ils peuvent donner et recevoir sans jugement; et quand cela nourrit et renforce la relation. »

Donc si je commence par nourrir la connexion avec moi-même, quelles formes est-ce que ça peut prendre?


De quelles manières puis-je prendre responsabilité de mon besoin de connexion, dans la relation avec moi-même ?


Quelles stratégies sont nourrissantes pour moi et me permettent vraiment de remplir ma tasse de connexion?


Est-ce que tu t'es déjà posé cette question?


Je vis la connexion lorsque je suis en lien avec moi-même, au niveau du coeur, en ramenant mon attention dans le moment présent.


Je vis la connexion lorsque me relie à ce que je vis, à ce que je ressens, sans jugements, avec empathie et bienveillance, une émotion à la fois, une respiration à la fois.


Je vis la connexion lorsque je choisis de prendre le temps, de ressentir ma respiration, que je vis de la conscience corporelle.


En lien avec mes intérêts, mes passions, voici quelques stratégies qui me soutiennent à être en lien avec moi-même et en lien avec la vie dans une démarche de sortir complètement des attentes envers les autres et vivre mon autonomie pour prendre soin du besoin de connexion.





Je vis la connexion lorsque :

  • Je prends soin de mes plantes et de mon jardin, en étant dans le moment présent.

  • Je cueille des plantes médicinales pour me préparer des tisanes et vivre du soin.

  • Je cueille des fleurs pour en faire des bouquets et créer de la beauté dans ma maison.

  • Je danse, que je chante, parce que j'ai l'élan de m’exprimer, de bouger.

  • Je marche dans la forêt, un parc où un endroit en nature ou je suis entourée d'arbres et je me laisse imprégner de la tranquillité, de la beauté, de la paix en ce lieu.

Maintenant que je prends conscience de ça, je choisis de faire plus de ceci pour prendre responsabilité de mes besoins, de prendre soin de ma joie, de ma paix intérieure!

Toi, qu'est-ce qui te permet de remplir ta tasse de connexion?


Est-ce qu’en lisant cette question, tu te retrouves déroutée ou embêtée de répondre à cette question, parce que c’est nouveau pour toi d’identifier tes besoins?


Je suis disponible pour t'accompagner, m'assoir avec toi et te soutenir dans ces apprentissages, avec une dose d’empathie et une intention de bienveillance.


Dis-moi, est-ce que tu as le goût d’apprendre comment connecter avec ton authenticité, identifier tes besoins avec empathie, accueillir ce que tu vis, quelles que soient les émotions que tu ressens?



Je t’invite à réserver ton appel connexion gratuit et remplir ta bonbonne d’empathie, en cliquant sur le bouton ci-dessous pour réserver ta disponibilité.


Je réserve mon appel découverte gratuit


Avec bienveillance,


Carolyne Dupré

Inspiratrice de connexions humaines

Formatrice certifiée auprès du CNVC


Articles inspirants

Pour nous

contacter

Message réceptionné !

Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square