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Services aux organismes et coopératives

en communication bienveillante

 

Les services de Dialogo qui s'adressent aux organismes et coopératives, en Communication bienveillante, vous proposent des stratégies pour développer des compétences relationnelles qui favorisent la coopération, l'empathie et le respect dans les relations de travail, tant dans le lien avec les membres, qu'avec les collègues de travail ou au sein d'un comité. 

 

Les pratiques de communication bienveillantes proposées, soit sous forme d'accompagnement personnalisé ou sous la forme de formations en virtuel ou en présentiel, créent des conditions favorables pour vivre les relations sainement et vivre un leadership bienveillant de manière globale.

 

Le développement des habiletés en communication bienveillante vise à implanter l'empathie et l'authenticité comme compétences relationnelles au travail, d'apprendre à créer des conditions favorables pour communiquer, même dans des contextes de tensions ou d'insatisfaction dans le milieu de travail, afin de favoriser le mieux-être ensemble. 

Les bases des formations et accompagnements proposées sont tirées de l’approche de Marshall B. Rosenberg en Communication NonViolente dont Carolyne Dupré est certifiée par le Centre de Communication NonViolente, depuis 2017.

 

Son expérience depuis 2000 en tant que membre fondatrice d'organisme à but non lucratif, de membre de conseils d'administration, occupant différents postes, dont celui de présidente dans des contextes différents, font de cette formatrice, une ressource près de votre réalité, ayant le potentiel de vous soutenir dans la réalisation de vos objectifs. 

 

Des offres variés vous sont proposées, soit sous forme d'accompagnement personnalisé ou sous la forme de formations en virtuel ou en présentiel,

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Transformer les conflits en dialogue

 

Les objectifs de ce service :

  • Contribuer à dissoudre les conflits vers le processus de collaboration 

  • Transformer les habitudes réactionnelles en habiletés relationnelles pour vivre le respect

  • Cultiver l’empathie comme une manière d’être en relation  

  • Établir une communication commune, basée sur la compréhension des besoins humains, pour vivre de la solidité même dans des situations défavorables (stress, changements) 

  • Transformer & construire la confiance, après les conflits, comme une action d’écologie sociale.

Optimisez les compétences relationnelles de chacun

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Le pouvoir de l’empathie en relations 

 

Les objectifs de ce service :

  • Pratiquer l’empathie comme une source de leadership dans les relations avec les clients. 

  • Créer une relation authentique à soi et aux autres pour développer un côté humain dans les relations. 

  • Développer l’habileté à être attentif et communiquer sans jugements.

  • Apprendre à répondre à ses besoins dans le respect des besoins des autres. 

  • Cultiver la compassion dans la relation pour un climat harmonieux.

Pour une équipe de travail
qui vit la coopération & la cohésion au quotidien

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La communication bienveillante pour mieux coopérer : mode d’emploi

 

Les objectifs de ce service :

  • Développer les compétences relationnelles pour contribuer à créer un climat de travail satisfaisant au sein de l’équipe et de favoriser une communication optimisé. 

  • Mieux identifier comment notre compétence à communiquer peut être un frein ou un levier à la coopération.

  • Implanter l'empathie et l'authenticité comme compétences relationnelles au travail.

  • Apprendre à créer des conditions favorables pour communiquer dans des contextes de tensions ou d’insatisfaction dans le milieu de travail.

Une formation sous l’éclairage de la communication non-violente.

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